MEMBRES FONDATEURS

Les douze fédérations membres fondatrices de l’Alliance Francophone d’Escrime ont rejoint l’AFE à ses débuts. Elles travaillent ensemble au quotidien pour échanger les idées comme les problématique rencontrées telles que le tarif des licences, les projets techniques autour de l’escrime sans fil, la préparation mentale du tireur,…

MEMBRES AFFILIÉS

Afin de parvenir à ses objectifs et à se faire entendre sur la scène internationale, il a semblé essentiel au bureau de l’AFE de se regrouper avec davantage de fédérations nationales d’escrime qui partagent ses idées, ses valeurs et ses aspirations.

Les huit fédérations membres affiliées de l’Alliance Francophone d’Escrime ont ainsi rejoint l’Alliance Francophone d’Escrime (AFE) suite à la validation de leur demande par l’assemblée générale de l’AFE.

ORGANISATIONS ASSOCIÉES

Toujours dans le but de faire valoir l’escrime francophone à l’échelle internationale, l’AFE a ouvert une nouvelle catégorie de membre. Nommées organisations associées, ces membres ne peuvent pas être des fédérations nationales. Ce sont des structures telles que des établissements scolaires, ou universitaires ou des organisations sportives qui ont pour objet la promotion des valeurs éducatives, culturelles et sociétales de l’escrime. Elles participent à l’Assemblée Générale avec une voix seulement consultative. Ces structures accompagneront l’AFE sur des continents ou des zones géographiques où l’escrime n’est pas (encore) organisée au sein d’une fédération où l’escrime a beaucoup de dynamisme en dehors de l’organisation fédérale.